Route des vins Roussillonnais

Les vignobles du Roussillon sont riches de nombreux terroirs exceptionnels :

Riche de nombreux domaines et de caves coopératives, Rivesaltes et ses environs vous permettront de découvrir ses vins de renommée mondiale tel que le fameux « Muscat de Rivesaltes », de découvrir ses Côtes du Roussillon et de déguster ses nombreux produits du terroir.

Route des Vins du Languedoc

Tropic hôtel proche des vignobles des cotes Catalanes vin roussillon Route des vins Languedoc-Roussillon

Le Languedoc-Roussillon, plus grand vignoble de France

Berceau de la viticulture en France, le Languedoc Roussillon produit des vins qui ont pourtant longtemps souffert d’une mauvaise réputation. Rendements excessifs et « piquette » ne sont plus d’actualité. De nombreux vignerons de la région travaillent aujourd’hui avec passion et attention des cépages de qualité, sur des terroirs situés entre mer et montagne et régulièrement balayés par la tramontane.
N’hésitez donc pas à quitter les plages de Méditerranée le temps d’un weekend et à prendre la voiture en direction de l’un des nombreux terroirs du secteur. Basés au Tropic Hotel, que vous alliez sur la route de l’Espagne, de Carcassonne à Montpellier en passant par Narbonne, Béziers et Sète, baladez-vous entre les garrigues dans les terroirs très divers sur lesquels la vigne s’épanouit.

Vins rouges, rosés, blancs, pétillants ou doux, découvrez la diversité des vins produits dans le Languedoc-Roussillon, où se côtoient de très nombreux cépages tels la Syrah, le Carignan, Mourvèdre, Grenache, Cinsault, Chardonnay ou encore Muscat.
Arrêtez-vous visiter les vignobles et déguster les vins dans le caveau d’un des nombreux châteaux, domaines ou caves coopératives présents dans le 66, les Corbières, le Minervois, à Limoux, Faugères ou Saint-Chinian, ou encore dans les Coteaux-du-Languedoc !
Notre hôtel est idéalement situé pour ce type de ballade oculaire et gustative avec la proximité des principales communes productrices de bons vins.
Le département de l’Aude, riche également de vignobles de qualité est à deux pas et le Tropic Hôtel reste une excellente base de départ pour la visite des domaines du 11.

Les 3 principales routes de vins du 66 (département de Pyrénées Orientales).

Longeant les trois principales rivières du département (Agly, Têt, Tech), les routes des vins se parcourent au gré de vos envies.

L’Agly longe les principaux villages et villes viticoles du nord du département.

Le circuit dans le sens des aiguilles d’une montre traverse les communes suivantes : Rivesaltes, Peyrestortes, Baixas, Espira-de-l’Agly, Cases-de-Pène, Calce, Estagel, Latour-de-France, Montner, Belesta, Cassagnes, Caramany, Rasiguères, Planèze, Ansignan, Felluns, Saint-Arnac, Le Vivier, Sournia, Tarerach, Saint-Martin-de-Fenouillet, Saint-Paul-de-Fenouillet, Caudiès-de-Fenouillèdes, Lesquerde, Maury, Tautavel, Vingrau, Opoul-Périllos.

Route du vin en Roussillon vallée de la Têt.

Du nord au sud, elle traverse les communes suivantes : Cabestany, Saint-Nazaire, Canet-en-Roussillon, Saint-Estève, Villeneuve-la-Rivière, Pézilla-la-Rivière, Corneilla-la-Rivière, Millas, Corbère-les-Cabanes, Saint-Feliu-d’Amont, Saint-Feliu-d’Aval, Le Soler, Toulouges, Canohès, Pollestres, Villeneuve-de-la-Raho, Théza, Alénya, Saleilles, Perpignan.

Route du vin en Albères (vallée du tech et partie de Pyrénées qui se jette dans la mer méditerranée).

Du nord au sud, elle traverse les communes suivantes : Cerbère, Banyuls-sur-Mer, Port-Vendres, Collioure, Argelès-sur-Mer, Saint-André, Saint-Génis-des-Fontaines, Villelongue-dels-Monts, Le Boulou, Saint-Jean-Pla-de-Corts, Céret, Banyuls-dels-Aspres, Brouilla, Saint-Jean-Lasseille, Tresserre, Passa, Monastir del Camp, Villemolaque, Fourques, Terrats, Sainte-Colombe, Thuir, Ponteilla, Trouillas, Bages, Montescot, Corneilla-del-Vercol, Elne, Palau-del-Vidre.